Toyota Highlander 2023 essai routier : pour les familles
Toyota Highlander 2023 - Design extérieur Photo : Auto 123 • Auto123 a mis à l’essai le Toyota Highlander AWD 2023. Voici ce qu’il faut savoir.
Les modèles Limited et Platinum du Highlander sont maintenant équipés d'un écran d'infodivertissement de 12,3 pouces et d'un groupe de jauges numériques de même taille. Les versions haut de gamme bénéficient également de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Enfin, les versions XLE et XSE ont été améliorées avec l'ajout d'un hayon électrique à commande mains libres.
- La partie inférieure de la voiture est garnie de plastique noir pour offrir une meilleure protection contre les projections de graviers et autres débris de la route.Le Toyota Highlander est un véhicule élégant, dont le design allie robustesse et finesse. On peut parler de discrétion également. Ce VUS se fond dans la circulation; c’est certainement ce que ses propriétaires vont attendre de lui.
- L’écran tactile sur les versions LE à XSE est de taille très moyenne avec 8po de diamètre. Sur la version Limited et Platinum, vous trouverez un écran de 12,3 po accompagné d’un système de son JBL de 1200 watts et 11 haut-parleurs. - Dimension du Coffre : Lorsque la deuxième et la troisième rangée de sièges sont rabattues, le volume de chargement passe de 435 à 2387 litres.
Un constat de la conduite du 4 cylindres : le moteur est toujours aussi silencieux et possède plus de couple à bas régime. Honnêtement, vous ne verrez que très peu de différence entre les deux motorisations. Selon Toyota, le conducteur ressentira le gain de couple en faveur du quatre cylindres dans les situations de conduite quotidienne, surtout lorsque les 7 ou 8 places sont remplis, et le généreux volume de chargement du Highlander est mis à profit.